Les aides à la rénovation en toute confiance

Reportages, articles, publicités, les aides à la rénovation énergétique font beaucoup parler d’elles. Mais malheureusement, pas toujours en bien: complexités administratives, non remboursement, travaux bâclés. Une réputation entâchée qui inquiète les particuliers.

Pourtant il est possible d’en bénéficier simplement tout en confiant les travaux à des artisans de confiance.

C’est pour vous accompagner dans cette démarche que Leah a conçu des services adaptés à une rénovation énergétique sereine.
L’équipe Leah s’est spécialisée dans la gestion administrative des demandes d’aides et peut donc vous épauler ou prendre en charge la gestion de vos demandes.

Aides financières

Leah a constitué un réseau d’artisans et d’experts dans le 64 et le 40 formés à la gestion des aides à la rénovation énergétique. Ainsi Leah peut vous recommander, un expert auditeur, un artisan ou une équipe d’artisans pour réaliser vos travaux en toute confiance.

Mieux comprendre les aides à la rénovation

Afin d’encourager les foyers français à diminuer leur consommation d’énergie, l’État a mis en place des aides financières pour les encourager à entamer des travaux de rénovation énergétique. Mais il s’avère compliqué de se retrouver parmi toutes les informations sur les aides.
C’est pourquoi chez Leah nous vous facilitons la tâche en vous mettant à disposition un simulateur d’aides et un indicateur de plafonds de ressources dans le but que vous fassiez votre propre étude.

MaPrimeRénov’ est une aide proposée par le Gouvernement. Elle permet de financer les travaux d’isolation, de chauffage, de ventilation ou d’audit énergétique d’une maison individuelle ou d’un appartement en habitat collectif. Les travaux doivent avoir été effectués par des entreprises labellisées RGE (Reconnus Garant de l’Environnement).

Le montant de la prime est forfaitaire. Il est calculé en fonction des revenus du foyer et du gain écologique permis par les travaux.

Pour chaque profil, correspond un montant de prime en fonction de la nature des travaux engagés. Elle peut atteindre jusqu’à 20 000€ par logement sur 5 ans. L’ANAH impose un reste à charge minimum calculé en fonction des revenus (10% pour la catégorie Bleu, 25% pour la catégorie Jaune, entre 40% et 60% pour les plus aisés).

Notre simulateur d’aides vous permet de savoir à quel profil vous appartenez et à quel niveau d’aide vous avez droit. Cette simulation nécessitera de décrire votre projet de travaux et votre situation personnelle.

Le dispositif des certificats d’économies d’énergie (CEE), est un programme fixant les orientations de la politique énergétique (loi POPE). Ce dispositif repose sur une obligation imposée par les pouvoirs public aux fournisseurs d’énergie (des « obligés »). Les fournisseurs d’énergies sont incités à promouvoir activement l’efficacité énergétique auprès des consommateur d’énergies :
ménage, collectivités territoriales ou professionnels.

Les CEE sont attribués, sous certaines conditions, aux consommateurs souhaitant réaliser des travaux d’économies d’énergies. 

Je souhaite accéder au simulateur d’aides

Des difficultés pour obtenir les aides ?
Découvrez le service gestion des dossiers d'aides

Confiez à l'équipe Leah vos dossiers de demande d'aides

Vous avez déjà étudié votre projet de travaux de rénovation énergétique et les artisans qui vont les réaliser ne se chargent pas de la gestion des demandes d’aides. 

L’équipe Leah formée aux démarches administratives nécessaires, vous épaule pas à pas dans l’instruction de votre dossier de demande d’aides.

Audit

J’ai un dossier mais c’est trop compliqué à gérer !

Chiffrage des travaux

Je souhaite accéder au simulateur d’aides !

Un seul interlocuteur pour coordonner
toutes vos demandes d'aides !

Trouvez les artisans adaptés à votre projet de rénovation

Audit énergétique

Quels travaux ?
Avant de me lancer je souhaite réaliser
 un audit énergétique !

Je sais ce que je veux faire et je cherche un artisan de confiance pour mon projet !

Je veux une rénovation énergétique sans soucis et sans m’en préoccuper !

Besoin de plus de précisions sur les aides ?
Profitez d'une assistance téléphonique !

Leah.fr s’est doté d’un accueil téléphonique pour mieux comprendre vos besoins de travaux et par conséquent mieux vous guider dans votre projet. 

05 59 68 81 94

Profitez de l'assistance téléphonique de Leah

Leah.fr s’est doté d’un accueil téléphonique pour mieux comprendre vos besoins de travaux et par conséquent mieux vous guider dans votre projet.

05 59 68 81 94